Politique d’annulation et réservation

Un acompte de 30% est attendu à la commande d’une prestation coffret ou table. Cet acompte n’est pas remboursable et sera conservé par Festin Annecy pour couvrir les frais engagés.

La réservation de la prestation n’est considérée comme ferme et définitive qu’à compter de la réception d’un acompte de 30 % du montant total TTC du devis.
Tant que l’acompte n’a pas été encaissé, la date demandée reste disponible et peut être réservée par un autre client.
Sur simple demande, une option de réservation temporaire de 5 jours peut être accordée. Passé ce délai, sans règlement de l’acompte, la date sera automatiquement libérée.

Le nombre définitif de participants doit être communiqué par le client au plus tard 7 jours calendaires avant la prestation et la facturation finale sera effectuée sur cette base.


À défaut, le nombre initialement prévu lors de la signature du devis fera foi pour la facturation.

Un minimum garanti de convives sera facturé, quelle que soit l’assistance réelle le jour de l’événement.


Toute réduction du nombre de convives de plus de 20 % par rapport au nombre initialement prévu ne pourra être acceptée.
Dans ce cas, la facturation s’effectuera sur la base du minimum garanti ou du nombre confirmé dans les délais, selon le plus élevé des deux.

Toute augmentation du nombre de convives au-delà du nombre confirmé sera acceptée dans la limite des disponibilités, et facturée en supplément au tarif unitaire prévu au devis.

Moyens et retards de paiements

Concernant les coffrets brunch, les règlement s’effectuent à la commande via Wero, Sumeria (Ex Lydia), virement ou un lien de paiement Strippe.

Pour les prestations traiteur, un acompte de 30% sera demandé à la signature du bon de commande et le solde sera versé 72h avant l’évènement. Une facturation supplémentaire pourra être émise en cas de surcoût le jour J.

En dehors de Annecy des frais de livraison sont appliqués sur une base minimum de 0,50 cts par kilomètre.

Tout retard de paiement entraînera des pénalités calculées au taux de 2 % par mois de retard, ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement (art. L441-10 du Code de commerce).

Allergènes et conservation

Allergènes mentionnés sur le menu de la semaine disponible sur notre page Instagram.

L’ensemble de mes produits sont confectionnés dans le même laboratoire et peuvent tous comprendre des Présences et traces d’allergènes : Gluten, œufs, arachides, soja, lait, fruits à coque, moutarde, graines de sésame, poissons et mollusques

Pour les demandes « Sans Gluten » ou en cas d’intolérances aux arachides des présences de traces sont possibles.

Festin Annecy s’engage à préparer, stocker, transporter et livrer les produits dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire en vigueur (notamment la réglementation européenne dite « Paquet Hygiène » et les normes HACCP).

À compter de la livraison (ou de la mise à disposition lors de l’événement), la responsabilité de la bonne conservation des produits est transférée au client.

Le client s’engage à :

  • respecter strictement les conditions de conservation indiquées par le prestataire,
  • maintenir la chaîne du froid pour tous les produits réfrigérés ou surgelés (températures de conservation adaptées : +3°C pour les produits frais, -18°C pour les surgelés),
  • ne pas conserver ni consommer les produits au-delà de la durée limite de consommation communiquée.

Le prestataire décline toute responsabilité en cas de non-respect par le client des règles de conservation et de manipulation des produits après livraison ou mise à disposition.

En cas de doute sur l’état des produits ou sur le respect des conditions de conservation par le client, le prestataire recommande expressément de ne pas consommer les denrées.

Mentions légales

Julia Jacquet – Festin

178, chemin des pressouds 74370 ARGONAY

Hello@festinannecy.fr

SIRET 90861078500010

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